Accueil Actualités Rapport d’activité 2019 du comité
panneau.jpg

Chers Collègues,

En cette période d’inquiétude et d’insécurité, il est difficile d’aller travailler en laissant enfants, conjointe qui ont également besoin de votre présence réconfortante. Il n’est pas facile non plus d’organiser son travail. Cependant, il n’est pas possible de faire autrement car l’Etat, les bénéficiaires de vos prestations, vos collègues et vos supérieurs ont besoin de Vous, comptent sur Vous pour assurer la continuité nécessaire et sécurisante.

Au nom du Comité de l’AVC, nous vous disons Merci ! Merci pour votre conscience professionnelle et votre régularité. Grâce à vous, chers collègues, l’Etat du Valais peut continuer à fonctionner.

Cette situation exceptionnelle nous a contraints d’annuler notre assemblée des délégués qui était initialement prévue le jeudi 7 mai 2020 à Sion. C’est donc au travers de cette lettre qu’au nom du Comité AVC, nous vous transmettons l’évolution et les demandes qui ont été soumises par votre association au service de la mobilité de l’Etat du Valais.

Depuis le début de cette année le personnel d’entretien de l’autoroute a rejoint notre association. Ce sont les ouvriers chauffeurs rattachés aux dépôts de l’Indivis et de Noës. Bienvenus à eux.  L’équipe d’entretien de la route du Simplon nous avait déjà rejoints par le passé. Comme les routes de Goppenstein et du Grand-saint -Bernard ont été annexées au réseau des routes nationales, cette venue prend tout son sens. Notre association compte à ce jour 230 membres.

En 2019, votre Comité a eu la possibilité de rencontrer notre Chef de Service, M. Vincent Pellissier, ainsi que les représentants du GTravail précédemment formé. Les thèmes abordés ont été les suivants :

• Le problème de la mise en application des nouvelles normes de signalisations.
  • La formation continue concernant par exemple l’emploi des tronçonneuses.
  • Une rémunération supplémentaire pour les dimanches.

Nous avons également demandé d’étendre le service de piquet d’été du week-end à la totalité de la semaine ,et une hausse de l’indemnité allouée à l’achat de chaussures de sécurité que nous devons porter au travail. Ces demandes font actuellement l’objet d’une étude au sein du service de la mobilité.

Concernant les membres qui seront déléguées pour la caisse de pension « CPVAL » et à l’assemblée des délégués de la FMEP, votre Comité vous propose de garder la même la liste que l’année dernière. Vous trouverez cette liste sur le site de votre association www.avc-wkv.ch.

Nous vous invitons à consulter le site internet de la FMEP www.fmep.ch.

Pour toutes questions et inquiétude, votre Comité ainsi que le secrétariat de la FMEP se tiennent volontiers à votre disposition pour d’éventuels compléments d’information.

Prenez soin de vous et de vos familles.

Cordiales salutations.

Serge Bourgeois